Je préviens un proche du lieu sur lequel je me rends, ou je laisse cette indication sur un papier chez moi bien en évidence et/ou dans ma boîte aux lettres.
Je prends avec moi des préservatifs et du gel à base d’eau. Si je suis sous PreP à la demande, je prends mon traitement 2h minimum avant de partir (2 comprimés si la dernière prise date de plus de 7 jours, 1 seul comprimé si elle est plus récente).
Je laisse mes objets de valeur chez moi et j’emporte le strict nécessaire :
- Un sifflet (recommandé pour faire peur ou alerter)
- Une pièce d’identité (indispensable en cas de contrôle de police)
- Un vieux téléphone dans lequel j’installe ma carte SIM actuelle
- Eventuellement un peu de monnaie (pas plus de 50€)
Je laisse chez moi ma carte bancaire, mes bijoux, mon smartphone dernier cri et mon carnet d’adresses.
Si je prends un traitement médical, j’emporte avec moi les médicaments nécessaires pour tenir une nuit (inhalateur, comprimés, insuline…) dans le cas d’une éventuelle une nuit au poste de police.
Je ne me rends pas sur un lieu de drague après avoir consommé de grandes quantités d’alcool ou de la drogue. En cas de problème ou d’imprévu, je pourrai ainsi disposer de toutes mes facultés pour agir rapidement et de façon adéquate.
Sur place, je me méfie des personnes qui portent un sac à dos. Je quitte rapidement les lieux dès qu’un groupe d’individus s’approche en parlant fort. Si je suis dans ma voiture, je ferme à clef les portières du véhicule et je me tiens prêt à prendre la fuite à tout moment (sauf en cas de contrôle de police bien entendu).
Sur les lieux de drague en plein air (squares, forêts, plages…) je n’ai pas de relations sexuelles en public : l’exhibition sexuelle est formellement interdite par la loi et cela pourrait générer des comportements agressifs.
En arrivant sur place, je salue les autres et si possible, je discute un peu avec eux : se montrer sympathique est un excellent moyen de draguer ! Par ailleurs, ils hésiteront moins à me porter assistance qu’à un parfait inconnu qui ne leur a jamais adressé la parole.
Lorsqu’un mec me dit « non », je le respecte et ne n’insiste pas. J’évite de mater avec insistance les mecs en pleine action -et à plus forte raison, de les tripoter- s’ils se montrent clairement gênés ou s’ils s’éloignent lors de ma première tentative.
Si je suis témoin d’une agression, je n’hésite pas à utiliser mon sifflet et à appeler de l’aide (c’est une obligation légale). Si la victime est blessée, je lui porte assistance et je l’emmène à l’hôpital public.
Je laisse le lieu de drague propre : je ne jette ni préservatifs ni déchets dans la nature et j’utilise les poubelles. S’il n’y en a pas sur place, je reprends avec moi l’ensemble de mes détritus. Idéalement, je laisse l’endroit dans l’état ou j’aurai aimé le trouver.